
Sommaire :
Où se trouve l'historique des recherches sur Google ?
Sur ordinateur
Cliquez sur ce lien en étant connecté à votre compte Google : https://myactivity.google.com/myactivity.
Vous pouvez également tapez dans votre barre de recherche : chrome://history/?q=test ou directement faire un 'CTRL + H' avec votre clavier.
Accédez y aussi en cliquant sur les 3 petits points en haut à droite de votre onglet Google puis sur "Historique".
Vous pouvez désormais procéder à une recherche dans votre historique en tapant des mots-clés dans la barre de recherche à cet effet ou même filtrer les résultats.
Sur smartphone et tablette Android
Pour y accéder sur smartphone vous devez ouvrir votre application Google, cliquer sur l'icone de votre profil en haut à droite puis sélectionner "Activité de recherche".
Comment effacer l'historique des recherches sur Google ?
Sur la page https://myactivity.google.com/myactivity vous avez un bouton "Supprimer" sous la barre de recherche à droite. Cliquez dessus et sélectionner la période sur laquelle vous souhaitez effacer.
Pour la page classique "Historique" accessible avec CTRL+H, vous avez un menu à gauche avec l'option "Supprimer les données de navigation", cliquez dessus.
Vous pouvez aussi taper directement dans votre barre de recherche : chrome://settings/clearBrowserData
Dans les 2 cas, une nouvelle page s'ouvre et avec une fenêtre qui vous propose de sélectionner ce que vous souhaitez supprimer ainsi que la période. Une fois réglé comme vous le souhaitez, cliquez sur "Supprimer les données".

Comment désactiver l'historique de recherche Google ?
Rendez-vous à nouveau sur la page https://myactivity.google.com/myactivity. En haut de page, au-dessus de la barre de recherche, vous avez 3 blocs qui vous permettent de régler et désactiver votre historique concernant : vos activités sur le web et les applications (google et apps), vos trajets (google maps) et votre historique YouTube. Vous pouvez cliquer sur chacun des blocs et désactiver complètement l'historique pour un des 3 ou pour tous, à vous de jouer !