Le métier de dépanneur informatique est riche : nous dépannons les équipements informatiques (ordinateurs, smartphones, tablettes, NAS, imprimantes ou encore webcams, entres autres), nous optimisons les logiciels et les systèmes d’exploitation (Windows, MacOS, Linux), et nous accompagnons leurs utilisateurs dans une pratique sécurisée et raisonnée de l’informatique. Souvent, notre métier consiste à conjuguer ces trois éléments.
Sur cette page, vous trouverez les descriptifs des interventions d’assistance et dépannage informatique les plus courantes que nous réalisons au quotidien, pour nos clients particuliers et professionnels.
J’ai besoin d’aide pour installer, configurer ou accéder à un logiciel.
J’ai des problèmes de connexion à Internet, de configuration wifi.
Je n’accède pas à mes mails, je n’arrive pas à les synchroniser.
Mon ordinateur est lent, bloqué, ou rien ne s’affiche.
J’ai un problème avec mes applications web (M365, Drive, réseaux sociaux,...).
Je souhaite récupérer des données, les transférer ou les sauvegarder.
J’ai un virus ou je souhaite renforcer ma sécurité.
Mon imprimante est inaccessible ou doit être configurée.
La migration vers Microsoft 365 ou Google Workspace est une étape stratégique pour moderniser vos processus informatiques. Notre service spécialisé assure une transition fluide de vos données, garantissant une collaboration efficace, une sécurité renforcée et une productivité accrue pour votre entreprise. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter.