Vous rencontrez un problème informatique spécifique sur votre ordinateur, smartphone, tablette ou encore votre NAS.
Le problème informatique a un caractère exceptionnel et ne rentre pas dans le descriptif de nos prestations les plus courantes.
Après un diagnostic initial, un informaticien expert sur le périmètre technique intervient, vous accompagne et vous conseille sur la panne, et la résout.
Cette intervention est disponible sans limite et sans surcoût dans nos forfaits d’assistance informatique illimitée, ou en dépannage unitaire.
Notre champ d’expertise est large. Notre expertise et notre configuration en équipe d’informaticiens nous permet de couvrir tout le spectre des logiciels et outils informatiques grand public, afin de vous apporter la meilleure réponse, quel que soit votre besoin. Voici des exemples de problèmes et de situation sur lesquelles nous pouvons vous apporter notre aide :
J’ai besoin d’aide pour installer, configurer ou accéder à un logiciel.
J’ai des problèmes de connexion à Internet, de configuration wifi.
Je n’accède pas à mes mails, je n’arrive pas à les synchroniser.
Mon ordinateur est lent, bloqué, ou rien ne s’affiche.
J’ai un problème avec mes applications web (M365, Drive, réseaux sociaux,...).
Je souhaite récupérer des données, les transférer ou les sauvegarder.
J’ai un virus ou je souhaite renforcer ma sécurité.
Mon imprimante est inaccessible ou doit être configurée.
Au quotidien, nos conseillers techniques diagnostiquent et résolvent des problèmes courants, que nous traitons donc avec des techniques éprouvées. Il arrive parfois que des problèmes informatiques nécessitent un dépannage précis, réalisé par un expert de l’environnement technique concerné. Ceci est notamment le cas lorsque nous intervenons dans des environnements informatiques instables, dangereux ou hautement dégradés, ou sur des logiciels spécifiques ou anciens. Ces interventions nécessitent la mise en place de stratégies de résolution sur mesure afin de vous garantir des délais courts et une efficacité maximale. Nos conseillers techniques interviennent sur un champ très large de problèmes et de technologies, et seront en mesure de vous accompagner sur des problèmes spécifiques que vous rencontrez sur PC, Mac, Serveurs (Windows, Linux), NAS (Synology et autres marques), tablettes et smartphones (toutes marques), périphériques (imprimantes, numériseurs, enregistreurs, MIDI…).
Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre équipement à l’aide d’un point de restauration. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système.
Le technicien réalisera tout d’abord avec vous une évaluation de vos besoins et du problème rencontré. Il dressera ensuite un plan d’action spécifique lié au problème que vous rencontrez, et vous précisera les étapes prévues du dépannage.
Le conseiller technique réalisera un point final avec vous afin de confirmer la résolution de votre problème initial. Si votre problème n’est pas résolu, il vous guidera sur les solutions à envisager (prestation d’un autre type, ou une éventuelle intervention matérielle dans le cas d’un problème physique suspecté sur l’équipement). Nous vous rappelons que nos interventions sont garanties “Dépanné ou Remboursé” !
Nous avons simplement besoin que votre équipement soit connecté à Internet. Si votre équipement ne peut pas se connecter à Internet, nous vous guiderons dans quelques étapes clefs de rétablissement de la connexion.
La durée de l’intervention évolue en fonction de la complexité du problème soumis, et du niveau de sécurisation à mettre en place afin de réaliser le dépannage. Cette durée se situe généralement entre 1h00 (pour les problèmes simples) à 5h00 (pour les problèmes plus complexes). Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires, et qu’aucun dépassement de prix n’est possible !