Vous n’arrivez plus à recevoir d’emails, et/ou ne parvenez pas à en envoyer ?
Vous souhaitez configurer un nouveau compte email sur un logiciel de messagerie (Outlook, Windows Live Mail, Courrier, Thunderbird…) ?
Vous avez un message d’erreur lié au paramétrage de votre boîte mail, comme “Impossible d’envoyer le message”. ?
Pour les Pros : vos emails hébergés ne fonctionnent pas sur votre outil de messagerie (Office 365, Gsuite, Microsoft Exchange…)
Cette intervention est disponible sans limite et sans surcoût dans nos forfaits d’assistance informatique illimitée, ou en dépannage unitaire.
Notre champ d’expertise est large. Notre expertise et notre configuration en équipe d’informaticiens nous permet de couvrir tout le spectre des logiciels et outils informatiques grand public, afin de vous apporter la meilleure réponse, quel que soit votre besoin. Voici des exemples de problèmes et de situation sur lesquelles nous pouvons vous apporter notre aide :
J’ai besoin d’aide pour installer, configurer ou accéder à un logiciel.
J’ai des problèmes de connexion à Internet, de configuration wifi.
Je n’accède pas à mes mails, je n’arrive pas à les synchroniser.
Mon ordinateur est lent, bloqué, ou rien ne s’affiche.
J’ai un problème avec mes applications web (M365, Drive, réseaux sociaux,...).
Je souhaite récupérer des données, les transférer ou les sauvegarder.
J’ai un virus ou je souhaite renforcer ma sécurité.
Mon imprimante est inaccessible ou doit être configurée.
Les emails, de plus en plus concurrencés par les messageries mobiles comme WhatsApp ou Facebook Messenger, restent un outil de communication et de collaboration plébiscité par un grand nombre de personnes, que cela soit dans un cadre personnel ou professionnel. Si aujourd’hui, les messageries en ligne proposent, directement depuis un navigateur, des outils et fonctionnalités de plus en plus poussées, les logiciels de messagerie sont encore largement utilisés : Microsoft Outlook, Thunderbird, Courrier, Apple Mail… Il existe une multitude de logiciels, souvent appelés “clients de messagerie” qui permettent à un utilisateur de communiquer par email avec efficacité. Les problèmes de configuration, ou bugs imprévus, sont toutefois souvent complexes et délicats, compte tenu des risques de perte de données qui sont souvent présents lors des manipulations visant à résoudre les problèmes d’email.
Email bloqué dans la boîte d’envoi ? Vous ne recevez plus vos emails ? Outlook ne fonctionne plus ?
Nous proposons une prestation qui a pour objectif de résoudre un problème de réception ou d’envoi d’emails. Si vous ne recevez plus vos messages correctement, que vous ne pouvez plus envoyer un email, que vous ayez un problème de pièce jointe ou tout problème lié à votre messagerie, nous pouvons vous dépanner. Nous intervenons sur les ordinateurs (PC et Mac) sur Windows, Linux, Ubuntu, Mac OS, ainsi que sur smartphones et tablettes (Android et iOS). Nous pouvons également configurer de nouvelles adresses emails pour vous, quel que soit votre hébergeur. Nous pouvons donc intervenir sur les problèmes d’email Orange, Free, Gmail, Hotmail, Zimbra, OVH, Ionos, Magic Online… Enfin, nous intervenons sur toutes les environnements et protocoles de messagerie actuels : POP, IMAP, MAPI, Microsoft Exchange, SMTP, etc.
Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre équipement émetteur à l’aide d’un point de restauration. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système.
Le technicien s’assurera également que vos emails sont stockés en sécurité, que cela soit sur votre ordinateur à travers une sauvegarde, ou sur votre compte email en ligne.
Ensuite, le conseiller technique vous dépannera en direct sur votre équipement. Il procédera à la résolution de votre problème d’envoi ou de réception d’email, et/ou configurera à nouveau votre compte sur votre logiciel de messagerie, comme Outlook.
Le conseiller technique vérifiera enfin avec vous le succès de l’intervention en vérifiant que vos votre problème initial est résolu, et que votre email est bien totalement fonctionnel. Pour rappel, vous payez seulement en cas de succès total de l’intervention, grâce à notre garantie “Dépanné ou Remboursé” !
Nous avons simplement besoin que votre équipement soit connecté à Internet.
La durée moyenne de cette intervention est de 1h00. Cette durée peut évoluer en fonction de la complexité du problème soumis ou du nombre de boites mail à configurer. Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires, et qu’aucun dépassement de prix n’est possible !