Vous souhaitez connecter une imprimante à un ordinateur, un smartphone ou une tablette, par câble ou par Wifi.
Vous rencontrez un problème d’imprimante : vos impressions ne se lancent plus ou ne se déroulent plus correctement.
Votre imprimante ne marche plus ou ne fonctionne plus correctement, depuis un changement d’ordinateur ou de paramètres.
Cette intervention est disponible sans limite et sans surcoût dans nos forfaits d’assistance informatique illimitée, ou en dépannage unitaire.
Notre champ d’expertise est large. Notre expertise et notre configuration en équipe d’informaticiens nous permet de couvrir tout le spectre des logiciels et outils informatiques grand public, afin de vous apporter la meilleure réponse, quel que soit votre besoin. Voici des exemples de problèmes et de situation sur lesquelles nous pouvons vous apporter notre aide :
J’ai besoin d’aide pour installer, configurer ou accéder à un logiciel.
J’ai des problèmes de connexion à Internet, de configuration wifi.
Je n’accède pas à mes mails, je n’arrive pas à les synchroniser.
Mon ordinateur est lent, bloqué, ou rien ne s’affiche.
J’ai un problème avec mes applications web (M365, Drive, réseaux sociaux,...).
Je souhaite récupérer des données, les transférer ou les sauvegarder.
J’ai un virus ou je souhaite renforcer ma sécurité.
Mon imprimante est inaccessible ou doit être configurée.
Il est courant de faire face à un problème d’imprimante, à une panne de scanner ou tout simplement d’être bloqué dans leur configuration. Si les processus d’installation se sont largement simplifiés ces dernières années, la résolution des problèmes sur ces périphériques peut parfois s’avérer plus épineuse que prévu. En effet, les différents modes de connexion d’un périphérique (USB, filaire, Bluetooth, etc) et les logiciels variés permettant leur utilisation rendent parfois compliqué une simple opération de reconfiguration.
Votre imprimante ne répond pas ? Votre imprimante ne veut pas imprimer ? Votre scanner ne fonctionne plus ?
Avec notre prestation d’installation, de configuration, et de résolution de problèmes sur vos périphériques (par exemple, un problème d’imprimante donc), nous vous accompagnons de A à Z sur le dépannage de votre équipement. L’objectif de cette intervention est donc soit de réaliser une configuration initiale, soit de corriger le problème bloquant le fonctionnement attendu. Nous intervenons sur tous les problèmes logiciels liés à ces dysfonctionnements, sur imprimantes et scanners de toutes marques : HP, Epson, Lexmark, Canon…
Tout d’abord, comme avant chacune de nos interventions, nous sécuriserons au maximum votre ordinateur à l’aide d’un point de restauration. Cette opération simple rend possible, en cas de problème, le rétablissement de la configuration initiale de votre système.
Ensuite, le conseiller technique interviendra sur la source du problème rencontré. Suite à son diagnostic, il sera en mesure de dépanner votre imprimante ou votre périphérique, soit en intervenant directement sur un éventuel problème de pilote, ou sur la connexion qui relie votre ordinateur à votre équipement. Il investiguera naturellement toute autre piste pouvant mener à la résolution du problème.
Le conseiller technique vérifiera ensuite avec vous le succès de l’intervention en vérifiant que votre périphérique fonctionne de nouveau correctement : par exemple, en imprimant ou en numérisant des documents de votre choix, selon le problème rencontré. Si le problème n’est pas totalement résolu, vous n’êtes pas facturé, conformément à notre garantie “Dépanné ou remboursé“.
Nous avons simplement besoin que votre ordinateur (ou l’équipement à partir duquel vous souhaitez contrôler le périphérique) soit connecté à Internet.
La durée moyenne de cette intervention est de 1h00. Nous vous rappelons que nos tarifs sont forfaitaires, et qu’aucun dépassement de prix n’est possible !